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Comment Regler Un Compteur De Velo


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Réglage compteur - position aimant Noter : - - - - -

#1 Invité_thomasb_*

Posté 24 mai 2011 à 16h10

Bonjour

je viens d'installer united nations compteur de vitesse SIGMA BC1009 sur mon VTT que j'ai étalonné en fonction du périmètre du pneu.
Suite à ma 1ère sortie, mon compteur m'affiche 20km et ma trace GPS 18.5.
Je me demande donc si la position de l'aimant sur le rayon ( en haut / au milieu / en bas).
En toute logique j'imagine que plus il est bas plus mon compteur me donnera des vitesses rapide pour une même cadence de pédalage.
La notice ne précisant pas la position de l'aiment, ou faut-il le placer ?
Sinon, pourquoi ne pas mesurer la altitude 'moyeu - aimant' puis de multiplier par 2*PI pour rentrer cette valeur dans le compteur ?

Cordialement.

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#two Invité_Elpy_*

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Posté 24 mai 2011 à 16h22

L'aimant va indiquer au compteur le nombre de tour de la roue, ensuite c'est le rayon de la roue qui compte, pas la distance moyeu-aimant.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne Manu.d

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Posté 24 mai 2011 à 16h27

Voir le messagethomasb, le 24 mai 2011 à 16h10, dit :

Bonjour

je viens d'installer un compteur de vitesse SIGMA BC1009 sur mon VTT que j'ai étalonné en fonction du périmètre du pneu.
Suite à ma 1ère sortie, monday compteur m'affiche 20km et ma trace GPS eighteen.5.
Je me demande donc si la position de 50'aimant sur le rayon ( en haut / au milieu / en bas).
En toute logique j'imagine que plus il est bas plus mon compteur me donnera des vitesses rapide pour une même cadency de pédalage.
La notice ne précisant pas la position de l'aiment, ou faut-il le placer ?
Sinon, pourquoi ne pas mesurer la distance 'moyeu - aimant' puis de multiplier par two*PI pour rentrer cette valeur dans le compteur ?

Cordialement.

Bonjour!

La position de l'aimant et du capteur ne alter rien: je donne une mesure au hasard, si la circonférence du pneu est de 1mètres lorsque la roue fait un tour on parcours united nations mètres. Le capteur lui si on le situe près du moyeu, il aura parcouru 0,2mètres mais aura quand même fait united nations bout.
En fait l'aimant et le capteur permettent juste de compter les tours.
Ensuite, le nombre de tours que le compteur compte il le multiplie par la circonférence du pneu: si au full il y a european union 1000tour de roue, 1000multiplié par 1mètre est égale à une distance parcourue de 1000M.
Après il calcule avec un intervale de temps cascade les km/h.
On peut donc mettre le capteur ou on le souhaite sur la roue. (sauf peut être pour une raison d'inertie qui je pense ne doit pas se ressentir)

La différence entre les deux est normale: suivant la manière dont est gonflé ton pneu, il y aura un très léger défaut au compteur, puis lorsque tu fait des petits virages serrés le GPS n'est peut être pas assez précis pour le remarquer et pense que tu as fait une ligne droite. Il doit sûrement y avoir d'autres paramêtres.

quand ça grimpe et que c'est dur: concentre toi,prends sur toi et tu verras que ce sera toujours dur...

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#4 Invité_InBeTwnin_*

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Posté 24 mai 2011 à 16h28

si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru

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#5 L'utilisateur est hors-ligne lo biarnes

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Posté 24 mai 2011 à 16h52

Voir le messageManu.d, le 24 mai 2011 à 16h27, dit :

(sauf peut être pour une raison d'inertie qui je pense ne doit pas se ressentir)

totalement négligeable! Je ferais bien un petit calcul, mais trop la flemme, je sort d'united nations exam de Dynamique des Gaz et d'un de propulseur...

Citation

si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru

il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en two.ii a la mm circonférence que celui en ii.0 sur mon autre spad... alors que pour le compteur, il y a deux mesure différentes.

Cascade le réglage, si tu n'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases united nations peu, ça peut aussi venir de là.

Ce message a été modifié par lo biarnes - 24 mai 2011 à 16h52.

Ne diminuons jamais les dangers des montagnes, amis, mais ne les exagérons pas non plus. (H. Russell)
http://aquerasmontanhas.blogspot.fr/

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#6 Invité_InBeTwnin_*

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Posté 24 mai 2011 à 17h16

Voir le messagelo biarnes, le 24 mai 2011 à 16h52, dit :

Commendation

si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru

il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en 2.2 a la mm circonférence que celui en 2.0 sur mon autre spad... alors que cascade le compteur, il y a deux mesure différentes.

Pour le réglage, si tu n'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases un peu, ça peut aussi venir de là.

:roll: ben oui....sauf que son 1009 ( http://www.sigmaspor...?punkt=features ) il ne permet pas de rentrer d'autres valeurs que celles préprogrammées

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#7 Invité_Super Seb_*

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Posté 24 mai 2011 à 17h49

Voir le messageInBeTwnin, le 24 mai 2011 à 17h16, dit :

Voir le messagelo biarnes, le 24 mai 2011 à 16h52, dit :

Citation

si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru

il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en 2.2 a la mm circonférence que celui en 2.0 sur mon autre spad... alors que pour le compteur, il y a deux mesure différentes.

Pour le réglage, si tu n'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases un peu, ça peut aussi venir de là.

:roll: ben oui....sauf que son 1009 ( http://www.sigmaspor...?punkt=features ) il ne permet pas de rentrer d'autres valeurs que celles préprogrammées

Tu a vu ca où dans la doc, c'est expliqué comment le reglé page thirty:
http://www.sigmaspor.../visuals/ba.pdf

Sinon les GPS donnes des distance cumulé sous estimé souvent, car il prends des mesure tous les Ten seconds et calcul la distance entre les 2 points comme une ligne droite même si tu fait un courbe, ce qui fait au bout d'united nations moment pas mal d'erreur, deplus certain ne prenne pas en compte la pente ce qui sous estime encore plus les resutat.

Ce bulletin a été modifié par Super Seb - 24 mai 2011 à 17h52.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne Bambouille

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Posté 24 mai 2011 à 17h53

J'ai un BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Image IPB
C'est dans les réglages du compteur.
Cascade avoir un mesure assez précise, fais united nations repère sur ton pneu et fait le même au sol, monte sur ton vélo et avance de façon à faire united nations tour de roue, refais un repère au sol avec le repère du pneu et mesure entre les deux repères au sol.
Tu as ta mesure en mm à rentrer dans les réglages de ton compteur.

Et pendant qu'une partie de la civilization se prosterne devant des gadgets totalement inutiles, le monde se meurt de leurs effets secondaires !

one

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#ix Invité_InBeTwnin_*

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Posté 24 mai 2011 à 18h10

Voir le messageBambouille, le 24 mai 2011 à 17h53, dit :

J'ai united nations BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Image IPB
C'est dans les réglages du compteur.
Pour avoir un mesure assez précise, fais un repère sur ton pneu et fait le même au sol, monte sur ton vélo et avance de façon à faire united nations bout de roue, refais un repère au sol avec le repère du pneu et mesure entre les deux repères au sol.
Tu equally ta mesure en mm à rentrer dans les réglages de ton compteur.

:oops: j'avais acheté un 1609 (mort depuis d'ailleurs) parce que je croyais avoir lu que le 1009 n'avait pas cette fonction :oops: :roll:

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#10 L'utilisateur est hors-ligne fabrice2763

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Posté 24 mai 2011 à 21h58

Voir le messageSuper Seb, le 24 mai 2011 à 17h49, dit :

Voir le messageInBeTwnin, le 24 mai 2011 à 17h16, dit :

Voir le messagelo biarnes, le 24 mai 2011 à 16h52, dit :

Citation

si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru

il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en two.ii a la mm circonférence que celui en two.0 sur monday autre spad... alors que cascade le compteur, il y a deux mesure différentes.

Pour le réglage, si tu northward'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases united nations peu, ça peut aussi venir de là.

:roll: ben oui....sauf que son 1009 ( http://www.sigmaspor...?punkt=features ) il ne permet pas de rentrer d'autres valeurs que celles préprogrammées

Tu a vu ca où dans la md, c'est expliqué comment le reglé page thirty:
http://www.sigmaspor.../visuals/ba.pdf

Sinon les GPS donnes des altitude cumulé sous estimé souvent, car il prends des mesure tous les X seconds et calcul la altitude entre les two points comme une ligne droite même si tu fait united nations courbe, ce qui fait au bout d'un moment pas mal d'erreur, deplus certain ne prenne pas en compte la pente ce qui sous estime encore plus les resutat.

+1
J'ai un GPS Border 705 avec capteur de vitesse (circonférence de la roue paramétrée manuellement et le plus précisément possible) et à la fin d'united nations rando de 35kms, j'ai une différence entre le compteur "réel" (nombre de tours de roue) et l'upload de la trace dans Mapsource d'environ 1.3kms ce qui représente tout de même plus de iii.five%.
Mais dans ton cas tomasb il y a une différence de 7.5% ce qui est beaucoup tout de même. Il faut refaire la mesure de circonférence précisément et paramétrer le compteur à nouveau. Si ça se produit encore, il faut peut être vérifier le temps d'échantillonnage du GPS afin de le réduire et d'obtenir une plus grande précision sur la mesure de distance et de dénivelé éventuellement.
Mon avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS.

Tant que je roule c'est que je vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#eleven Invité_Santachristain_*

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Posté 25 mai 2011 à 07h35

Voir le messageBambouille, le 24 mai 2011 à 17h53, dit :

J'ai un BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Image IPB
C'est dans les réglages du compteur.
Pour avoir united nations mesure assez précise, fais un repère sur ton pneu et fait le même au sol, monte sur ton vélo et avance de façon à faire un tour de roue, refais united nations repère au sol avec le repère du pneu et mesure entre les deux repères au sol.
Tu as ta mesure en mm à rentrer dans les réglages de ton compteur.

Moi pour être plus précis je fais two tours de roue, et je mesure la distance au sol que je divise par 2. Sinon mesure au pied à coulisse de la distance entre ii tétines du pneu multipliée par le nombre de tétines ... un poil plus long ! :lol:

Une question: c'est grave d'avoir un écart de mesure entre un GPS et un odomètre ? :oops:

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#12 L'utilisateur est hors-ligne Manu.d

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Posté 25 mai 2011 à 08h54

Voir le messageSantachristain, le 25 mai 2011 à 07h35, dit :

Voir le messageBambouille, le 24 mai 2011 à 17h53, dit :

J'ai un BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Image IPB
C'est dans les réglages du compteur.
Pour avoir un mesure assez précise, fais un repère sur ton pneu et fait le même au sol, monte sur ton vélo et avance de façon à faire united nations tour de roue, refais un repère au sol avec le repère du pneu et mesure entre les deux repères au sol.
Tu every bit ta mesure en mm à rentrer dans les réglages de ton compteur.

Moi pour être plus précis je fais ii tours de roue, et je mesure la distance au sol que je divise par two. Sinon mesure au pied à coulisse de la distance entre two tétines du pneu multipliée par le nombre de tétines ... un poil plus long ! :lol:

Une question: c'est grave d'avoir un écart de mesure entre un GPS et united nations odomètre ? :oops:

Oui c'est super grave parce que..... en fait non je ne vois pas...
Je pense pas qu'il trouvait ça "grave" mais plutôt qu'il voulait savoir si son compteur était bien installé. ;)

quand ça grimpe et que c'est dur: concentre toi,prends sur toi et tu verras que ce sera toujours dur...

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#thirteen Invité_thomasb_*

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Posté 25 mai 2011 à 11h59

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je ne savait pas que la vitesse était calculé par rapport aux différentes mesure de distance dans le temps.
Je pensais que c'était par rapport au nombre de passage d'aimant devant le capteur, d'ou mon intérogation.

Cascade info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation.

Donc mon compteur doit être bien paramétrer.

Si je voulais être plus précis il me faudrait mesurer la taille d'un tour de roue en montant sur le vélo pour prendre en compte la déformation du pneu. Est-je raison ?

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#fourteen L'utilisateur est hors-ligne Bambouille

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Posté 25 mai 2011 à 12h16

Voir le messagethomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit :

Si je voulais être plus précis il me faudrait mesurer la taille d'un tour de roue en montant sur le vélo cascade prendre en compte la déformation du pneu. Est-je raison ?

Ben oui. On te fifty'a dit plus haut Image IPB

Et pendant qu'une partie de la culture se prosterne devant des gadgets totalement inutiles, le monde se meurt de leurs effets secondaires !

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#15 L'utilisateur est hors-ligne linus88

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Posté 25 mai 2011 à 13h08

il comprends vite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand Google ne sais pas il demande à Chuck Norris et quand lui ne sais toujours pas , ils demandent à BiBi Moisture

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#16 Invité_rolland_*

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Posté 25 mai 2011 à 13h24

Voir le messagethomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit :

Merci à tous cascade vos réponses.

En effet, je ne savait pas que la vitesse était calculé par rapport aux différentes mesure de distance dans le temps.
Je pensais que c'était par rapport au nombre de passage d'aimant devant le capteur, d'ou mon intérogation.

Cascade info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation.

Ben oui c'est ça....La vitesse est calculée en fonction du nombre de fois ou 50'aimant passe devant le capteur sur un laps de temps...et ensuite ton compteur applique une formule mathématique qui prend en compte ta circonférence de roue....et te sort une vitesse en Km/h...

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#17 Invité_InBeTwnin_*

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Posté 25 mai 2011 à 14h05

Voir le messagethomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit :

Merci à tous cascade vos réponses.

En effet, je ne savait pas que la vitesse était calculé par rapport aux différentes mesure de altitude dans le temps.
Je pensais que c'était par rapport au nombre de passage d'aimant devant le capteur, d'ou monday intérogation.

Pour info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation.

Donc mon compteur doit être bien paramétrer.

Si je voulais être plus précis il me faudrait mesurer la taille d'un bout de roue en montant sur le vélo pour prendre en compte la déformation du pneu. Est-je raison ?

fifty'interêt d'un systeme paramétrable est bien d'y rentrer la circonférence de sa roue dans les conditions d'utilisation (comme tu le dis plus bas.
Y rentrer une valeur "générique" correspondant a la circonférence théorique de sa taille de pneu, fournie dans united nations tableau de la doc; revient a utilisée une valeur pré programmée dans le compteur..............

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#18 L'utilisateur est hors-ligne sandatos

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Posté 25 mai 2011 à 14h36

Voir le messagefabrice2763, le 24 mai 2011 à 21h58, dit :

Monday avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS.

bah non, la distance GPS est plus juste.
La distance avec le compteur ne marche que quand la roue tourne, donc ça ne prend pas en compte les portages.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne papyrobert

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Posté 25 mai 2011 à 14h54

Voir le messagesandatos, le 25 mai 2011 à 14h36, dit :

Voir le messagefabrice2763, le 24 mai 2011 à 21h58, dit :

Mon avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS.

bah non, la distance GPS est plus juste.
La distance avec le compteur ne marche que quand la roue tourne, donc ça ne prend pas en compte les portages.

Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'united nations altimètre en dénivelé.

Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... :mrgreen:

membre de la Trobu

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#20 L'utilisateur est hors-ligne lo biarnes

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Posté 25 mai 2011 à 15h47

Voir le messagethomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit :

Pour info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation.

Donc mon compteur doit être bien paramétrer.

justement, non. Si les diamètres des tringles de pneus sont standards (26pouces), les épaisseur ne le sont pas... J'ai des pneus en 2.2 d'épaisseur qui on la même circonférence que des 2.0 d'une autre marque. Pour avoir un réglage précis, il faut rentrer la circonférence de la roue, sans utiliser les tables dans le manuel. (p28 du manuel si je me souvient)

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#21 L'utilisateur est hors-ligne Bambouille

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Posté 25 mai 2011 à 16h09

Voir le messagelo biarnes, le 25 mai 2011 à 15h47, dit :

Pour avoir united nations réglage précis, il faut rentrer la circonférence de la roue, sans utiliser les tables dans le manuel. (p28 du manuel si je me souvient)

Ca sera tronqué puisque tu ne prend pas en compte 50'écrasement du pneu dû au poids du pilote ni la pression.
Le plus précis c'est repère + bout de roue + mesure avec le pilote sur le vélo ;)

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#22 Invité_Santachristain_*

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Posté 26 mai 2011 à 06h44

Voir le messagelinus88, le 25 mai 2011 à 13h08, dit :

Au fait : V = D/T ....
Le compteur mesure le temps entre two passages de 50'aimant : il a le Temps (T), comme tu lui as rentré la circonférence de la roue il a la Distance (D), il fait la division et te donne en résultat la Vitesse (V).
Pas belle la vie ?

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#23 L'utilisateur est hors-ligne sandatos

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Posté 26 mai 2011 à 06h57

Voir le messagepapyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit :

Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'united nations altimètre en dénivelé.

Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... :mrgreen:

en altitude oui, c'est peu précis.
Par contre en distance, c'est assez précis, sinon il ne serait pas capable de donner une vitesse instantanée correcte, il faut bien qu'il prenne des points de mesures très rapprochés.

Après je suppose que ça dépend des GPS.

En vélo de road, j'arrive à avoir des valeurs très proche (1 %) entre GPS et compteur.

Pour le compteur, c'est pas si facile not plus à régler. La périphérie de la roue dépend de la taille du pneu, donc lorsque tu changes de pneu il faut re régler le compteur. Ça dépend aussi de la pression de gonflage...

Bref, personnellement j'ai pas plus de 2-3 % de différence entre compteur et GPS lors des sorties sans portage.

Citation

Le plus précis c'est repère + tour de roue + mesure avec le pilote sur le vélo

le plus précis et facile c'est de se repérer avec les bornes kilométriques sur les routes. Comme ça y'a rien à mesurer.

Ce message a été modifié par sandatos - 26 mai 2011 à 06h59.

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#24 L'utilisateur est hors-ligne papyrobert

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Posté 26 mai 2011 à 09h00

Voir le messagesandatos, le 26 mai 2011 à 06h57, dit :

Voir le messagepapyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit :

Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'un altimètre en dénivelé.

Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... :mrgreen:

en distance oui, c'est peu précis.
Par contre en distance, c'est assez précis, sinon il ne serait pas capable de donner une vitesse instantanée correcte, il faut bien qu'il prenne des points de mesures très rapprochés.

Ca marche bien quand les vitesses et les trajectoires sont relativement constantes (pour une voiture sur autoroute, c'est parfait !). En vélo sur terrain accidenté, les résultats sont des fois assez amusants.

Commendation

Après je suppose que ça dépend des GPS.

En vélo de route, j'go far à avoir des valeurs très proche (1 %) entre GPS et compteur.

CQFD ! ;)

Citation

Pour le compteur, c'est pas si facile non plus à régler. La périphérie de la roue dépend de la taille du pneu, donc lorsque tu changes de pneu il faut re régler le compteur. Ça dépend aussi de la pression de gonflage...

Bref, personnellement j'ai pas plus de 2-3 % de différence entre compteur et GPS lors des sorties sans portage.

Citation

Le plus précis c'est repère + tour de roue + mesure avec le pilote sur le vélo

le plus précis et facile c'est de se repérer avec les bornes kilométriques sur les routes. Comme ça y'a rien à mesurer.

Je plussoie !
Le mieux est de se placer dans ses conditions réelles de roulage (poids, vitesse, position) et d'étalonner sur un circuit avec repères (routes ou tracé de marathon). Même les oscillations de la roue avant peuvent influer...

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#25 L'utilisateur est hors-ligne fabrice2763

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Posté 26 mai 2011 à 19h58

Voir le messagepapyrobert, le 26 mai 2011 à 09h00, dit :

Voir le messagesandatos, le 26 mai 2011 à 06h57, dit :

Voir le messagepapyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit :

Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'un altimètre en dénivelé.

Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans 50'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... :mrgreen:

en altitude oui, c'est peu précis.
Par contre en distance, c'est assez précis, sinon il ne serait pas capable de donner une vitesse instantanée correcte, il faut bien qu'il prenne des points de mesures très rapprochés.

Ca marche bien quand les vitesses et les trajectoires sont relativement constantes (pour une voiture sur autoroute, c'est parfait !). En vélo sur terrain accidenté, les résultats sont des fois assez amusants.

Commendation

Après je suppose que ça dépend des GPS.

En vélo de route, j'arrive à avoir des valeurs très proche (ane %) entre GPS et compteur.

CQFD ! ;)

Citation

Pour le compteur, c'est pas si facile not plus à régler. La périphérie de la roue dépend de la taille du pneu, donc lorsque tu changes de pneu il faut re régler le compteur. Ça dépend aussi de la pression de gonflage...

Bref, personnellement j'ai pas plus de ii-3 % de différence entre compteur et GPS lors des sorties sans portage.

Citation

Le plus précis c'est repère + tour de roue + mesure avec le pilote sur le vélo

le plus précis et facile c'est de se repérer avec les bornes kilométriques sur les routes. Comme ça y'a rien à mesurer.

Je plussoie !
Le mieux est de se placer dans ses conditions réelles de roulage (poids, vitesse, position) et d'étalonner sur united nations circuit avec repères (routes ou tracé de marathon). Même les oscillations de la roue avant peuvent influer...

Moi aussi, du verbe "plussoyer" évidemment :lol:
En gros: nous plussoyons ;)

Tant que je roule c'est que je vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#26 L'utilisateur est hors-ligne Grand-@@vii

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Posté 26 mai 2011 à 20h34

Voir le messagepapyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit :

Voir le messagesandatos, le 25 mai 2011 à 14h36, dit :

Voir le messagefabrice2763, le 24 mai 2011 à 21h58, dit :

Mon avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS.

bah non, la altitude GPS est plus juste.
La distance avec le compteur ne marche que quand la roue tourne, donc ça ne prend pas en compte les portages.

Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'un altimètre en dénivelé.

Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... :mrgreen:

+ane ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils 50'ont fait. Marking Twain
Je savais que c'etait possible, alors je l'ai fait. G-@@seven :)

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Comment Regler Un Compteur De Velo,

Source: https://forum.velovert.com/topic/141285-reglage-compteur-position-aimant/

Posted by: becklonot1936.blogspot.com

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