Comment Regler Un Compteur De Velo
| Réglage compteur - position aimant#1 Invité_thomasb_*Posté 24 mai 2011 à 16h10 Bonjour je viens d'installer united nations compteur de vitesse SIGMA BC1009 sur mon VTT que j'ai étalonné en fonction du périmètre du pneu. Cordialement. #two Invité_Elpy_*Posté 24 mai 2011 à 16h22 L'aimant va indiquer au compteur le nombre de tour de la roue, ensuite c'est le rayon de la roue qui compte, pas la distance moyeu-aimant. #3Posté 24 mai 2011 à 16h27 thomasb, le 24 mai 2011 à 16h10, dit : Bonjour je viens d'installer un compteur de vitesse SIGMA BC1009 sur mon VTT que j'ai étalonné en fonction du périmètre du pneu. Cordialement. Bonjour! La position de l'aimant et du capteur ne alter rien: je donne une mesure au hasard, si la circonférence du pneu est de 1mètres lorsque la roue fait un tour on parcours united nations mètres. Le capteur lui si on le situe près du moyeu, il aura parcouru 0,2mètres mais aura quand même fait united nations bout. La différence entre les deux est normale: suivant la manière dont est gonflé ton pneu, il y aura un très léger défaut au compteur, puis lorsque tu fait des petits virages serrés le GPS n'est peut être pas assez précis pour le remarquer et pense que tu as fait une ligne droite. Il doit sûrement y avoir d'autres paramêtres. quand ça grimpe et que c'est dur: concentre toi,prends sur toi et tu verras que ce sera toujours dur... #4 Invité_InBeTwnin_*Posté 24 mai 2011 à 16h28 si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru #5Posté 24 mai 2011 à 16h52 Manu.d, le 24 mai 2011 à 16h27, dit : (sauf peut être pour une raison d'inertie qui je pense ne doit pas se ressentir) totalement négligeable! Je ferais bien un petit calcul, mais trop la flemme, je sort d'united nations exam de Dynamique des Gaz et d'un de propulseur... Citation si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en two.ii a la mm circonférence que celui en ii.0 sur mon autre spad... alors que pour le compteur, il y a deux mesure différentes. Cascade le réglage, si tu n'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases united nations peu, ça peut aussi venir de là. Ce message a été modifié par lo biarnes - 24 mai 2011 à 16h52. Ne diminuons jamais les dangers des montagnes, amis, mais ne les exagérons pas non plus. (H. Russell) #6 Invité_InBeTwnin_*Posté 24 mai 2011 à 17h16 lo biarnes, le 24 mai 2011 à 16h52, dit : Commendation si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en 2.2 a la mm circonférence que celui en 2.0 sur mon autre spad... alors que cascade le compteur, il y a deux mesure différentes. Pour le réglage, si tu n'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases un peu, ça peut aussi venir de là. ben oui....sauf que son 1009 ( http://www.sigmaspor...?punkt=features ) il ne permet pas de rentrer d'autres valeurs que celles préprogrammées #7 Invité_Super Seb_*Posté 24 mai 2011 à 17h49 InBeTwnin, le 24 mai 2011 à 17h16, dit : lo biarnes, le 24 mai 2011 à 16h52, dit : Citation si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en 2.2 a la mm circonférence que celui en 2.0 sur mon autre spad... alors que pour le compteur, il y a deux mesure différentes. Pour le réglage, si tu n'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases un peu, ça peut aussi venir de là. ben oui....sauf que son 1009 ( http://www.sigmaspor...?punkt=features ) il ne permet pas de rentrer d'autres valeurs que celles préprogrammées Tu a vu ca où dans la doc, c'est expliqué comment le reglé page thirty: Sinon les GPS donnes des distance cumulé sous estimé souvent, car il prends des mesure tous les Ten seconds et calcul la distance entre les 2 points comme une ligne droite même si tu fait un courbe, ce qui fait au bout d'united nations moment pas mal d'erreur, deplus certain ne prenne pas en compte la pente ce qui sous estime encore plus les resutat. Ce bulletin a été modifié par Super Seb - 24 mai 2011 à 17h52. #8Posté 24 mai 2011 à 17h53 J'ai un BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Et pendant qu'une partie de la civilization se prosterne devant des gadgets totalement inutiles, le monde se meurt de leurs effets secondaires ! #ix Invité_InBeTwnin_*Posté 24 mai 2011 à 18h10 Bambouille, le 24 mai 2011 à 17h53, dit : J'ai united nations BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma j'avais acheté un 1609 (mort depuis d'ailleurs) parce que je croyais avoir lu que le 1009 n'avait pas cette fonction #10Posté 24 mai 2011 à 21h58 Super Seb, le 24 mai 2011 à 17h49, dit : InBeTwnin, le 24 mai 2011 à 17h16, dit : lo biarnes, le 24 mai 2011 à 16h52, dit : Citation si ton compteur ne permet pas de rentrer le vrai diamètre de ta roue avant et que tu utilises les diamètres pré enregistrés dans le compteur....tu auras une erreur qui sera de plus en plus importante avec le kilométrage parcouru il ne faut surtout pas utiliser les diamètre préprogrammés: mon pneu sur le 6700 en two.ii a la mm circonférence que celui en two.0 sur monday autre spad... alors que cascade le compteur, il y a deux mesure différentes. Pour le réglage, si tu northward'a pas trop gonflé tes pneus, quand tu montes sur ton vélo, tu les écrases united nations peu, ça peut aussi venir de là. ben oui....sauf que son 1009 ( http://www.sigmaspor...?punkt=features ) il ne permet pas de rentrer d'autres valeurs que celles préprogrammées Tu a vu ca où dans la md, c'est expliqué comment le reglé page thirty: Sinon les GPS donnes des altitude cumulé sous estimé souvent, car il prends des mesure tous les X seconds et calcul la altitude entre les two points comme une ligne droite même si tu fait united nations courbe, ce qui fait au bout d'un moment pas mal d'erreur, deplus certain ne prenne pas en compte la pente ce qui sous estime encore plus les resutat. +1 Tant que je roule c'est que je vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! #eleven Invité_Santachristain_*Posté 25 mai 2011 à 07h35 Bambouille, le 24 mai 2011 à 17h53, dit : J'ai un BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Moi pour être plus précis je fais two tours de roue, et je mesure la distance au sol que je divise par 2. Sinon mesure au pied à coulisse de la distance entre ii tétines du pneu multipliée par le nombre de tétines ... un poil plus long ! Une question: c'est grave d'avoir un écart de mesure entre un GPS et un odomètre ? #12Posté 25 mai 2011 à 08h54 Santachristain, le 25 mai 2011 à 07h35, dit : Bambouille, le 24 mai 2011 à 17h53, dit : J'ai un BC1009 sts et tu peux rentrer les valeurs de ta roue, comme sur tous les Sigma Moi pour être plus précis je fais ii tours de roue, et je mesure la distance au sol que je divise par two. Sinon mesure au pied à coulisse de la distance entre two tétines du pneu multipliée par le nombre de tétines ... un poil plus long ! Une question: c'est grave d'avoir un écart de mesure entre un GPS et united nations odomètre ? Oui c'est super grave parce que..... en fait non je ne vois pas... quand ça grimpe et que c'est dur: concentre toi,prends sur toi et tu verras que ce sera toujours dur... #thirteen Invité_thomasb_*Posté 25 mai 2011 à 11h59 Merci à tous pour vos réponses. En effet, je ne savait pas que la vitesse était calculé par rapport aux différentes mesure de distance dans le temps. Cascade info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation. Donc mon compteur doit être bien paramétrer. Si je voulais être plus précis il me faudrait mesurer la taille d'un tour de roue en montant sur le vélo pour prendre en compte la déformation du pneu. Est-je raison ? #fourteenPosté 25 mai 2011 à 12h16 thomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit : Si je voulais être plus précis il me faudrait mesurer la taille d'un tour de roue en montant sur le vélo cascade prendre en compte la déformation du pneu. Est-je raison ? Ben oui. On te fifty'a dit plus haut Et pendant qu'une partie de la culture se prosterne devant des gadgets totalement inutiles, le monde se meurt de leurs effets secondaires ! #15Posté 25 mai 2011 à 13h08 il comprends vite Quand Google ne sais pas il demande à Chuck Norris et quand lui ne sais toujours pas , ils demandent à BiBi Moisture #16 Invité_rolland_*Posté 25 mai 2011 à 13h24 thomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit : Merci à tous cascade vos réponses. En effet, je ne savait pas que la vitesse était calculé par rapport aux différentes mesure de distance dans le temps. Cascade info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation. Ben oui c'est ça....La vitesse est calculée en fonction du nombre de fois ou 50'aimant passe devant le capteur sur un laps de temps...et ensuite ton compteur applique une formule mathématique qui prend en compte ta circonférence de roue....et te sort une vitesse en Km/h... #17 Invité_InBeTwnin_*Posté 25 mai 2011 à 14h05 thomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit : Merci à tous cascade vos réponses. En effet, je ne savait pas que la vitesse était calculé par rapport aux différentes mesure de altitude dans le temps. Pour info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation. Donc mon compteur doit être bien paramétrer. Si je voulais être plus précis il me faudrait mesurer la taille d'un bout de roue en montant sur le vélo pour prendre en compte la déformation du pneu. Est-je raison ? fifty'interêt d'un systeme paramétrable est bien d'y rentrer la circonférence de sa roue dans les conditions d'utilisation (comme tu le dis plus bas. #18Posté 25 mai 2011 à 14h36 fabrice2763, le 24 mai 2011 à 21h58, dit : Monday avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS. bah non, la distance GPS est plus juste. #19Posté 25 mai 2011 à 14h54 sandatos, le 25 mai 2011 à 14h36, dit : fabrice2763, le 24 mai 2011 à 21h58, dit : Mon avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS. bah non, la distance GPS est plus juste. Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'united nations altimètre en dénivelé. Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... membre de la Trobu #20Posté 25 mai 2011 à 15h47 thomasb, le 25 mai 2011 à 11h59, dit : Pour info le réglage du BC1009 est bien paramétrable (pas de paramètre pré-programmé), j'ai utiliser le tableau fournis dans la doc en fonction de ma taille de pneu pour rentrer la programmation. Donc mon compteur doit être bien paramétrer. justement, non. Si les diamètres des tringles de pneus sont standards (26pouces), les épaisseur ne le sont pas... J'ai des pneus en 2.2 d'épaisseur qui on la même circonférence que des 2.0 d'une autre marque. Pour avoir un réglage précis, il faut rentrer la circonférence de la roue, sans utiliser les tables dans le manuel. (p28 du manuel si je me souvient) Ne diminuons jamais les dangers des montagnes, amis, mais ne les exagérons pas not plus. (H. Russell) #21Posté 25 mai 2011 à 16h09 lo biarnes, le 25 mai 2011 à 15h47, dit : Pour avoir united nations réglage précis, il faut rentrer la circonférence de la roue, sans utiliser les tables dans le manuel. (p28 du manuel si je me souvient) Ca sera tronqué puisque tu ne prend pas en compte 50'écrasement du pneu dû au poids du pilote ni la pression. Et pendant qu'une partie de la culture se prosterne devant des gadgets totalement inutiles, le monde se meurt de leurs effets secondaires ! #22 Invité_Santachristain_*Posté 26 mai 2011 à 06h44 linus88, le 25 mai 2011 à 13h08, dit : Au fait : V = D/T .... #23Posté 26 mai 2011 à 06h57 papyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit : Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'united nations altimètre en dénivelé. Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... en altitude oui, c'est peu précis. Après je suppose que ça dépend des GPS. En vélo de road, j'arrive à avoir des valeurs très proche (1 %) entre GPS et compteur. Pour le compteur, c'est pas si facile not plus à régler. La périphérie de la roue dépend de la taille du pneu, donc lorsque tu changes de pneu il faut re régler le compteur. Ça dépend aussi de la pression de gonflage... Bref, personnellement j'ai pas plus de 2-3 % de différence entre compteur et GPS lors des sorties sans portage. Citation Le plus précis c'est repère + tour de roue + mesure avec le pilote sur le vélo le plus précis et facile c'est de se repérer avec les bornes kilométriques sur les routes. Comme ça y'a rien à mesurer. Ce message a été modifié par sandatos - 26 mai 2011 à 06h59. #24Posté 26 mai 2011 à 09h00 sandatos, le 26 mai 2011 à 06h57, dit : papyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit : Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'un altimètre en dénivelé. Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... en distance oui, c'est peu précis. Ca marche bien quand les vitesses et les trajectoires sont relativement constantes (pour une voiture sur autoroute, c'est parfait !). En vélo sur terrain accidenté, les résultats sont des fois assez amusants. Commendation Après je suppose que ça dépend des GPS. En vélo de route, j'go far à avoir des valeurs très proche (1 %) entre GPS et compteur. CQFD ! Citation Pour le compteur, c'est pas si facile non plus à régler. La périphérie de la roue dépend de la taille du pneu, donc lorsque tu changes de pneu il faut re régler le compteur. Ça dépend aussi de la pression de gonflage... Bref, personnellement j'ai pas plus de 2-3 % de différence entre compteur et GPS lors des sorties sans portage. Citation Le plus précis c'est repère + tour de roue + mesure avec le pilote sur le vélo le plus précis et facile c'est de se repérer avec les bornes kilométriques sur les routes. Comme ça y'a rien à mesurer. Je plussoie ! membre de la Trobu #25Posté 26 mai 2011 à 19h58 papyrobert, le 26 mai 2011 à 09h00, dit : sandatos, le 26 mai 2011 à 06h57, dit : papyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit : Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'un altimètre en dénivelé. Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans 50'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... en altitude oui, c'est peu précis. Ca marche bien quand les vitesses et les trajectoires sont relativement constantes (pour une voiture sur autoroute, c'est parfait !). En vélo sur terrain accidenté, les résultats sont des fois assez amusants. Commendation Après je suppose que ça dépend des GPS. En vélo de route, j'arrive à avoir des valeurs très proche (ane %) entre GPS et compteur. CQFD ! Citation Pour le compteur, c'est pas si facile not plus à régler. La périphérie de la roue dépend de la taille du pneu, donc lorsque tu changes de pneu il faut re régler le compteur. Ça dépend aussi de la pression de gonflage... Bref, personnellement j'ai pas plus de ii-3 % de différence entre compteur et GPS lors des sorties sans portage. Citation Le plus précis c'est repère + tour de roue + mesure avec le pilote sur le vélo le plus précis et facile c'est de se repérer avec les bornes kilométriques sur les routes. Comme ça y'a rien à mesurer. Je plussoie ! Moi aussi, du verbe "plussoyer" évidemment Tant que je roule c'est que je vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! #26Posté 26 mai 2011 à 20h34 papyrobert, le 25 mai 2011 à 14h54, dit : sandatos, le 25 mai 2011 à 14h36, dit : fabrice2763, le 24 mai 2011 à 21h58, dit : Mon avis est que la distance mesurée par ton compteur, s'il est bien paramétré, sera toujours plus juste que celle du GPS. bah non, la altitude GPS est plus juste. Mais le GPS procède par interpolations de zones avec des compensations qu'on ne maitrise pas. En dehors des portages, il est nettement moins précis qu'un compteur en distance parcourue et qu'un altimètre en dénivelé. Les résultats GPS sont d'ailleurs assez flatteurs dans l'ensemble. Si vous aimez les stats qui en jettent, faites du GPS... +ane Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils 50'ont fait. Marking Twain
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